Référencement naturel

TPE, commerçants ou artisans, donnez de la visibilité à votre site web et trouvez de nouveaux clients

Référencement naturel (SEO) à quoi ça sert ?

référencement naturel seoBon, ça y est, vous avez votre site internet en ligne, il est tout beau et vous êtes fier de pouvoir le montrer à vos amis, vos clients et vos partenaires.

Votre site, c’est vous, il vous ressemble et il est à votre image. C’est votre vitrine, il décrit bien vos offres et quand on arrive sur votre site, on sait tout de suite quels services vous proposez, ou bien quels produits vous vendez (si ce n’est pas le cas, jetez un œil à notre service création et refonte de site internet).

Seulement, pour vendre vos produits ou proposer vos services au plus grand nombre il vous faut des visiteurs.

Quel est l'intérêt de faire du SEO ?

Selon Internet Live Stats, on comptabilise 1,84 Milliards de sites internet dans le monde, alors autant vous dire que votre site, si beau soit-il, a peu de chance d’être parfaitement visible de votre cible de clientèle si vous ne faites aucune action pour.

Rien qu’en France, 89% de la population est connectée à Internet, soit 58 Millions de personnes qui utilisent internet chaque jour. Ils surfent le plus souvent depuis un smartphone – devenu l’appareil le plus utilisé pour aller sur internet ou sur les réseaux sociaux – mais aussi depuis un ordinateur puis une tablette.

Aussi, il s’agit de ne pas rater ce potentiel formidable de faire de votre site internet votre premier commercial qui prospecte pour vous 24/24h.

Que vous ayez une activité en BtoC ou en BtoB, aujourd’hui le premier réflexe de chacun d’entre nous est de sortir son smartphone pour aller faire une recherche ou une requête sur internet.

Quels sont les avantages du référencement naturel ?

Attirer des prospects qualifiés

Les personnes qui cherchent vos services ou produits auront forcément tapé une requête en rapport avec votre activité.

Augmenter votre chiffre d'affaires

Plus vous avez de visiteurs et plus vous avez de chances de conclure une affaire avec l'un d'entre eux.

Retour sur investissement important

Le SEO est à ce jour le moyen le plus rentable en terme de retour sur investissement (ROI), parmi les différentes stratégies d'acquisition clients.

Comment faire du SEO avec nous ?

Etape 1 : L'audit de notoriété

Nous commençons par effectuer un audit de notoriété (gratuit) qui consiste à vérifier le positionnement de votre site sur les requêtes les plus courantes en fonction de votre secteur d’activité.

Ensuite nous nous penchons sur la stratégie SEO de vos différents concurrents, nous vous proposons différents scénarios pour démarrer votre propre SEO afin d’acquérir de la visibilité auprès des prospects qualifiés qui recherchent vos produits ou services.

courbe de trafic organique

Etape 2 : Mise en place de la stratégie SEO

Notre offre s’articule autours des 3 piliers SEO qui sont : optimisation technique, contenus et netlinking

Optimisation on-site

Suppression des facteurs bloquants, optimisation de la structure des pages, des balises et métadonnées, création de sitemap etc.

Contenu

Création et optimisation du contenu. Rédaction de textes optimisés, cocon sémantique (maillage interne), mots-clés...

Netlinking

Technique qui consiste à multiplier le nombre de liens pointant vers votre site internet (backlinks) en vue d'augmenter sa visibilité.

Etape 3 : Suivi mensuel personnalisé

Tous les mois nous vous présentons un rapport afin de vérifier l’évolution des positions du site sur les moteurs de recherche. Nous analysons le type de trafic sur le site et nous actualisons si besoin la stratégie.

Des offres sans engagement de durée

Parce que que nous préférons miser sur la satisfaction et de nos clients et que nous sommes convaincus des moyens que nous mettons en œuvre et de la qualité de nos prestations, tous nos forfaits SEO sont établis sur une période mensuelle et sans engagement de durée de votre part.

Vous pouvez activer votre visibilité et commencer à attirer de nouveaux clients à partir de seulement 200,00 € HT par mois.

Le SEO est une stratégie complémentaire du SEA (référencement payant) dont cette dernière a pour but d’accélérer temporairement le trafic de votre site web.

Retour haut de page