Community Management

Gérer votre E-réputation sur les réseaux sociaux et engagez votre communauté

Le Community Management pour vos réseaux sociaux

community managementSi vous avez une activité en BtoC, ou que vous avez un commerce de proximité, il y a de fortes chances que vous soyez présents sur les réseaux sociaux, tout simplement parce que vos cibles y sont déjà.

Surtout si vous n’avez pas encore de site internet, le social média marketing demeure votre outil de communication principal pour toucher vos clients potentiels.

Un Community Manager, oui mais pourquoi ?

Le Community Manager est la personne qui s’occupe de vos réseaux sociaux, ainsi que de votre E-réputation professionnelle sur le web.

En accord avec votre propre politique de développement, nous élaborons une stratégie digitale « social média » afin d’augmenter votre visibilité, assoir votre notoriété et pérenniser votre activité. 

Comment développer votre image de marque ?

Il est maintenant tant pour vous de vous démarquer de la concurrence et d’accroitre votre visibilité et votre notoriété auprès des internautes et surtout de montrer vos valeurs sur les réseaux sociaux.

1

Créer une relation avec votre communauté

Vous vous devez d’être présent et réactif sur les réseaux pour que votre communauté se sente proche de vous et puisse s’identifier à votre marque ou à votre entreprise. Ainsi, vous enrichissez et fidélisez vos futurs clients.

2

Attirer de nouveaux clients et consommateurs

Grâce aux publications engageantes (jeux concours, sondages, création d’évènements ou des publications sponsorisées), vous faites grandir votre communauté et vous touchez de nombreuses personnes, dont de futurs clients potentiels.

3

Améliorer votre référencement naturel (SEO)

La publication de vos contenus sur les réseaux sociaux participe à l’amélioration de votre SEO et renforce votre visibilité.

Avec ce procédé, vous pouvez attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, et conquérir de nouveaux clients.

4

Développer le trafic sur votre site internet

En montrant vos offres ou vos produits sur les réseaux sociaux, vous donnerez envie aux potentiels acheteurs d’en savoir plus sur vous et de manière naturelle, ils iront consulter votre site pour mieux vous connaitre.

Ce que nous faisons pour vous

Toutes nos offres sont à la carte, c’est vous qui définissez vos besoins et nous nous adaptons à vos envies.

Après le définition de la stratégie à adopter, nous créons ensemble un planning éditorial de publications. Il peut-être mis à jour en fonction de l’actualité de votre entreprise.

Création et diffusion de messages

  • nous publions vos messages les plus pertinents sur les réseaux sociaux en fonction de votre secteur d’activité
  • rédaction d’articles pour votre blog en vue d’améliorer votre SEO
  • campagne e-mailing ou newsletter

Création de contenus

  • textes
  • photos / images
  • infographies
  • mini vidéos

Dialogue

  • modération : réponse aux commentaires
  • réponses aux messages privés, aux heures ouvrables du bureau
  • échanges avec votre communauté

Veille

  • concurrentielle
  • technologiques
  • actualités liées à votre activité dans la presse
  • réseaux sociaux

Suivi et analyse

  • analyse des résultats
  • mise à jour de la stratégie
  • écoute de vos besoins
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