Community Management
Gérer votre E-réputation sur les réseaux sociaux et engagez votre communauté
Le Community Management pour vos réseaux sociaux
Si vous avez une activité en BtoC, ou que vous avez un commerce de proximité, il y a de fortes chances que vous soyez présents sur les réseaux sociaux, tout simplement parce que vos cibles y sont déjà.
Surtout si vous n’avez pas encore de site internet, le social média marketing demeure votre outil de communication principal pour toucher vos clients potentiels.
Un Community Manager, oui mais pourquoi ?
Le Community Manager est la personne qui s’occupe de vos réseaux sociaux, ainsi que de votre E-réputation professionnelle sur le web.
En accord avec votre propre politique de développement, nous élaborons une stratégie digitale « social média » afin d’augmenter votre visibilité, assoir votre notoriété et pérenniser votre activité.
Gérer et animer votre communauté
Publier du contenu spécifique au bon endroit et aux bonnes personnes. Chaque réseau à ses propres codes de communication et nous planifions vos messages pour que votre présence soit pertinente et régulière. Faites nous confiance pour mener à bien cette mission.
Augmentez votre présence sur le Web
En publiant régulièrement du contenu différent sur vos réseaux sociaux, vous montrez votre savoir-faire et vos connaissances sur votre métier. Utilisez des supports différents comme des images, des photos, des vidéos de votre entreprise, ou encore des clips des évènements de votre entreprise.
Communiquer sur les réseaux sociaux
Les codes de communications sont différents, que vous soyez sur Facebook, Pinterest, LinkedIn, ou encore Instagram et Youtube. Nous créons vos communications pour qu'elles soient impactantes sur chacun des réseaux, avec des visuels performants et à votre image.
Comment développer votre image de marque ?
Il est maintenant tant pour vous de vous démarquer de la concurrence et d’accroitre votre visibilité et votre notoriété auprès des internautes et surtout de montrer vos valeurs sur les réseaux sociaux.
Créer une relation avec votre communauté
Vous vous devez d’être présent et réactif sur les réseaux pour que votre communauté se sente proche de vous et puisse s’identifier à votre marque ou à votre entreprise. Ainsi, vous enrichissez et fidélisez vos futurs clients.
Attirer de nouveaux clients et consommateurs
Grâce aux publications engageantes (jeux concours, sondages, création d’évènements ou des publications sponsorisées), vous faites grandir votre communauté et vous touchez de nombreuses personnes, dont de futurs clients potentiels.
Améliorer votre référencement naturel (SEO)
La publication de vos contenus sur les réseaux sociaux participe à l’amélioration de votre SEO et renforce votre visibilité.
Avec ce procédé, vous pouvez attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, et conquérir de nouveaux clients.
Développer le trafic sur votre site internet
En montrant vos offres ou vos produits sur les réseaux sociaux, vous donnerez envie aux potentiels acheteurs d’en savoir plus sur vous et de manière naturelle, ils iront consulter votre site pour mieux vous connaitre.
Ce que nous faisons pour vous
Toutes nos offres sont à la carte, c’est vous qui définissez vos besoins et nous nous adaptons à vos envies.
Après le définition de la stratégie à adopter, nous créons ensemble un planning éditorial de publications. Il peut-être mis à jour en fonction de l’actualité de votre entreprise.
Création et diffusion de messages
- nous publions vos messages les plus pertinents sur les réseaux sociaux en fonction de votre secteur d’activité
- rédaction d’articles pour votre blog en vue d’améliorer votre SEO
- campagne e-mailing ou newsletter
Création de contenus
- textes
- photos / images
- infographies
- mini vidéos
Dialogue
- modération : réponse aux commentaires
- réponses aux messages privés, aux heures ouvrables du bureau
- échanges avec votre communauté
Veille
- concurrentielle
- technologiques
- actualités liées à votre activité dans la presse
- réseaux sociaux
Suivi et analyse
- analyse des résultats
- mise à jour de la stratégie
- écoute de vos besoins