Bonne année 2022 ! Qu'elle soit belle, heureuse et pleine de beaux projets !

Réseaux sociaux

Pinterest et e-commerce

E-commerce : pourquoi et comment utiliser Pinterest ?

E-commerce : pourquoi et comment utiliser Pinterest ? “Pinterest prend le meilleur du shopping offline et le transpose online”. Le slogan ne laisse pas de place au doute : Pinterest est résolument pensé pour les amoureux du shopping et les e-commerçants. Sa stratégie reprend les codes du marketing traditionnel et les transpose au marketing digital. Son objectif ? Guider les utilisateurs de leur recherche d’inspiration à leur décision d’achat, et ceci, grâce à de multiples fonctionnalités business. Après 11 ans d’existence et le développement d’une communauté de plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, Pinterest s’impose sur le …

E-commerce : pourquoi et comment utiliser Pinterest ? Lire la suite »

Votre cible se trouve-t-elle sur Instagram ?

Votre cible se trouve-t-elle sur Instagram ?

Les entreprises françaises marchent dans les pas de 75 % des entreprises américaines qui ont choisi de s’installer sur Instagram. Cet intérêt pour ce réseau social qui frôle aujourd’hui le podium des médias sociaux les plus fréquentés au monde s’explique en grande partie par la qualité de l’engagement et les effets de conversion d’Instagram sur les communautés d’abonnés des marques.

Retour haut de page