Marketing digital

Pinterest et e-commerce

E-commerce : pourquoi et comment utiliser Pinterest ?

E-commerce : pourquoi et comment utiliser Pinterest ? “Pinterest prend le meilleur du shopping offline et le transpose online”. Le slogan ne laisse pas de place au doute : Pinterest est résolument pensé pour les amoureux du shopping et les e-commerçants. Sa stratégie reprend les codes du marketing traditionnel et les transpose au marketing digital. Son objectif ? Guider les utilisateurs de leur recherche d’inspiration à leur décision d’achat, et ceci, grâce à de multiples fonctionnalités business. Après 11 ans d’existence et le développement d’une communauté de plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, Pinterest s’impose sur le …

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référencement local

Référencement local

Pourquoi miser sur le référencement local ? Avec 80 % des français qui se renseignent en ligne avant d’acheter dans un magasin physique, vous auriez tort de vous priver de cette clientèle potentielle ! Pour les capter, rien de tel que de développer votre référencement local. Les résultats Google sont toujours plus centrés sur l’utilisateur et son besoin. Ainsi, le moteur de recherche déploie une géolocalisation des internautes pour leur proposer des produits ou des services à proximité de l’endroit où ils se trouvent. Cet article vous explique plus précisément ce qu’est le référencement naturel local et comment l’exploiter dans …

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Votre cible se trouve-t-elle sur Instagram ?

Votre cible se trouve-t-elle sur Instagram ?

Les entreprises françaises marchent dans les pas de 75 % des entreprises américaines qui ont choisi de s’installer sur Instagram. Cet intérêt pour ce réseau social qui frôle aujourd’hui le podium des médias sociaux les plus fréquentés au monde s’explique en grande partie par la qualité de l’engagement et les effets de conversion d’Instagram sur les communautés d’abonnés des marques.

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