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Entreprises : 3 conseils pour être visible sur Facebook et Instagram

3 conseils pour être visible sur Facebook et InstagramFaites connaître et aimer votre entreprise sur les réseaux sociaux, avec ces 3 conseils pour être visible sur Facebook et Instagram en 2021 – BTV MEDIA SUD

Vous souhaitez augmenter votre notoriété et améliorer l’image de votre marque ? Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour vous faire connaître.
Avec 75.9% des Français qui utilisent les réseaux sociaux et un temps de connexion quotidien qui frôle les 2 heures 30 minutes, vous ne vous y êtes pas trompés.*

Pourtant, il ne suffit pas de créer un compte sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest, Tik Tok, SnapChat… pour espérer être vu et apprécié de votre cible. 

BTV MEDIA SUD vous propose 3 conseils pour être visible sur Facebook et Instagram, afin que votre temps soit efficacement employé et les résultats, au rendez-vous !

Conseil n°1 : Assurez un présence réelle sur un réseau social principal

Il est conseillé de créer un compte social au nom de votre entreprise sur chaque réseau, afin d’éliminer le risque que votre nom soit utilisé par un concurrent, ou détourné par un client malveillant. Cependant, il serait extrêmement chronophage d’assurer une présence active sur l’ensemble des réseaux sociaux. De plus, votre cible ne s’y trouve pas forcément : à vous de choisir le réseau social le plus utilisé par votre persona.

Ensuite, vous ne vous contenterez pas de quelques posts programmés. Pour augmenter votre visibilité, il faut participer à des conversations, en commentaires d’autres publications ; tisser des relations privilégiées avec certaines personnes, comme vos partenaires et vos clients ; animer votre profil de publications variées et régulières ; participer à des groupes et à des événements en ligne ; répondre aux avis… C’est au prix de cette présence active et de cette réactivité que vous profiterez d’une communauté solide et reconnaissante.

Vous n’avez pas le temps pour une telle mission

BTV MEDIA SUD est le Community Manager qu’il vous faut !

Conseil n°2 : Respectez les règles de chaque réseau social

Rien de pire qu’un profil qui ne respecte pas les règles – souvent implicites – du réseau social. Ainsi, la publicité sur les groupes Facebook est quasiment toujours interdite, ou contrôlée par des posts épinglés par les administrateurs. Si vous ignorez cette règle et spammez les groupes où se trouvent votre cible, votre réputation sera vite ternie. De même, vous ne pouvez contacter massivement tous les membres d’un groupe en messagerie privée. Cette méthode est répréhensible et vous risquez, en plus d’être banni du groupe, d’être signalé sur Facebook.

Sur Instagram, vous éviterez de mettre des liens dans vos publications, ou encore de partager en message privé un contenu sans un mot personnel.

Conseil n°3 : Utilisez les fonctionnalités proposées par les réseaux sociaux

Si les pages Facebook existent encore, leur portée est aujourd’hui terriblement faible. Même auprès de la communauté rassemblée, la plupart des publications passe inaperçue.

Aujourd’hui, les fonctionnalités Facebook à explorer sont : 

  • la Suite Business, qui offre, entre autres, un outil de gestion de programmation des publications et stories, sur Facebook et Instagram
  • Facebook Ads, qui permet de diffuser des campagnes à une audience ciblée et pour un budget quotidien maximal, selon un objectif déterminé (faire connaître son entreprise localement, faire connaître sa page, attirer des visiteurs sur le site…)

Côté Instagram, vous pourrez vous amuser avec :

  • les stories, dont les utilisateurs raffolent
  • les carrousels, qui remplacent de plus en plus les visuels uniques
  • les reels, vidéos montées qui ont le vent en poupe

*Voir les statistiques Internet 2021 sur le Blog du Modérateur.

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